Pores dilatés

Qu’est-ce que les pores dilatés ?

Les pores dilatés correspondent à de micro-orifices présents sur la surface de la peau permettant l’excrétion du sébum et de la sueur. Les peaux mixtes à grasses présentent un grain de peau irrégulier avec des pores plus ou moins élargis, des points noirs voire une peau qui a tendance à briller rapidement dans la journée à cause de l’excès de sébum. Mais le grain de peau irrégulier et les pores dilatés ne sont pas uniquement sur des peaux jeunes : en vieillissant, le grain de peau devient moins lisse, les pores s’élargissent avec le relâchement cutané et le manque de fermeté qui s'installe.

Les pores dilatés sont situés sur la zone médiane du visage (appelée aussi zone T) qui sécrète aussi plus de sébum : le front, le nez et les ailes du nez et le menton.

Comment resserrer les pores dilatés ?

On nettoie son visage deux fois par jour pour éliminer le sébum et les particules de pollution, de préférence avec un produit qui se rince à l’eau, une huile nettoyante ou une lotion. Le matin, on choisit un produit de soin à la texture légère : sérum, gel ou crème à visée sébo-régulatrice ou matifiante. Le soir, on applique un produit aux acides de fruits (AHA ou Alpha Hydroxy Acides) ou aux BHA (Beta Hydroxy Acides) pour faciliter l’élimination des points noirs sur le nez mais aussi sur les joues et améliorer les pores dilatés. Les autres soins comme les gommages, ou masque de beauté ne sont que des solutions d’appoint. On évite l’application d’huiles qui pourraient favoriser les imperfections. Enfin, on modère son exposition au soleil.

Nos solutions

  • Peeling,
  • Produits Vivier pharma,
  • laser fractionné non ablatif